top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Visite de Stéphane Lhuillier le 11 novembre

Lors de la dernière assemblée générale, suite à l'annonce de l'arrêt de Florence dans la direction de notre choeur en septembre 2024, nous avons envisagé ensemble la suite à donner à notre belle expérience de communauté autour du chant.

Certains sont résignés à terminer cet épisode par la dissolution de Baci, d'autres souhaitent maintenir ce bel ensemble d'amitié et de festivité.

Il faut donc, déjà, trouver un nouveau chef de choeur, indispensable pour animer notre volonté de bien faire.

Le bureau actuel de l'association souhaitant transmettre le témoin de la gestion, il est indispensable que les volontaires à cette succession se fassent connaître maintenant.

Pour la première partie, j'ai été contacté par Stéphane Lhuillier qui est professeur de musique, chef de plusieurs chorales et d'un orchestre.

Il souhaite venir nous rencontrer à l'issue de la répétition du 11 novembre vers midi pour agréger notre groupe à ses autres chorales et nous produire accompagnés de sa formation musicale et d'amis solistes.

Je vais donc vous adresser une invitation consécutive à la répétition et vous invite à participer massivement pour lui poser des questions, connaître son projet, le répertoire prévu, l'organisation qu'il propose, son statut bénévole ou rémunéré. 

C'est l'occasion pour les candidats à la reprise de l'association de commencer à s'organiser pour prendre le relais du bureau actuel à la fin de l'année scolaire.

Florence va, aussi, contacter d'autres chefs de choeur susceptibles de prendre sa suite.

Bien sûr, chacun peut aussi et encore participer à cette recherche comme convenu lors de l'assemblée générale.

Le processus de transmutation de Baci a démarré.

Bacicalement,

48 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Concert avec les élèves de Flo le 4 juin 2024

Réservez sur votre agenda la date du concert avec les élèves de l'Enseignement Facultatif de Chant Choral de Florence qui aura lieu au théatre Jean Alary à Carcassonne à 20h30 . Baci va se joindre aux

1 comentário


Admin
Admin
11 de nov. de 2023

Stéphane est venu nous voir comme prévu.

Il a exposé son projet:

- il est professeur de violon à la Fabrique des arts.

- il dirige plusieurs chorale et un orchestre de chambre.

- Baci reste avec son identité.

- les répétitions le samedi lui conviennent, il n'est pas disponible les autres jours.

- le lieu de répétition ne pourra plus être à Varsovie, il propose le château de Malves, Odile va demander à Lavalette un local pour les répétitions. On pourrait demander à la mairie de Carcassonne mais il faudrait peut-être mettre le siège social de l'association à Carcassonne.

- il est rémunéré à 70 euros la répétition.

- son répertoire est classique, Gospel voire variété (Polnaref, Eischer...) notre…

Curtir
bottom of page